Folk / country... Dès leurs débuts en 2011, elles chantent les fantômes du passé, les amours perdus et les paysages
qui ont façonné leur vie.
Irina et Stéphanie, qui forment le duo Elynn the Green sont habitées par les âmes de leurs ancêtres et les souvenirs de leur enfance, vécue ensemble depuis les bancs d’école.
Entourées de prestigieux musiciens; THIERRY JACCARD compositeur et guitariste (the TWO), FELIX BERGERON batteur (IYNNU, Aliose), FANNY BALESTRO violoncelliste (Sinfonietta, Compagnie MUance, Pascal Rinaldi) et GERMAIN UMDENSTOCK, guitariste (Nicolas Fraissinet) qui ont participé à la composition de ce nouvel album, elles nous dévoilent aujourd'hui, après trois ans d’absence et deux enfants, un disque dont les variations nous emmènent vers un genre nouveau.
Les histoires qu'elles nous content au creux de l'oreille sont touchantes et sincères. La richesse de leur registre vocal, entre gospel, blues, musique ethno et pure folk, ainsi que leur sens de la mélodie rend leur musique pleine de nuances, d'ombres, mais aussi de perspectives.
De plus, l'expérience de la maternité leur a permis de créer, avec encore plus de confiance et de maturité, ce neuf titres. Ce qu'on en retient, c'est que les ténèbres et le merveilleux se côtoient souvent, parfois au même moment, et nous laissent dans une étrange rêverie...
à consulter sur la rubrique Concerts
NEWS
LINE UP
Irina Andreeva: voix
Stéphanie Pittet : voix
Thierry Jaccard: guitare
Félix Bergeron: batterie
Fanny Balestro: cello
Germain Umdenstock: guitare