Streetbandits est un brass band composé de six musiciens qui secouent la scène des fanfares depuis 2021.
Les musiciens pleins d'énergie combinent leur inspiration du son traditionnel des brass bands de la Nouvelle-Orléans avec des influences du pop et une composante techno entraînante.
Grâce à leur jeu d'ensemble et à leur dynamisme, à leurs fulminantes party-jams et à leurs interprétations uniques de succès du hit-parade, le groupe repousse les limites de la musique de brass band au-delà de son genre traditionnel.
Avec leur mash-up de pop, de funk, de soul et de techno, les Streetbandits enflamment le public, grâce au son captivant des cuivres.
Si la musique des Streetbandits est riche en facettes et en variations, les parcours musicaux et les domaines d'activité des six musiciens sont également très différents.
Bodo Maier, trompettiste de jazz plusieurs fois diplômé, joue dans des big bands, des formations latines et toutes sortes de groupes de jazz.
Le célèbre saxophoniste ténor Amin Moktad joue également dans l'orchestre de Christoph Walter, et dans de nombreuses autres formations.
Le baritoniste Lukas Hofmann a acquis de l'expérience dans des big bands, des orchestres militaires ainsi que des groupes de funk et de blues.
Le tromboniste de jazz Christoph Huber a déjà couvert tout le spectre de la musique pop, du ska au blues et au rock, avec différents groupes de renom et dirige des ensembles de cuivres.
Le sousaphoniste Fabio Bianchi vient de la musique de cuivres et est un connaisseur chevronné du jazz et du blues de la Nouvelle-Orléans, tandis que le batteur
Elio Bianchi convainc aussi bien comme percussionniste d'orchestre que comme batteur de carnaval.
Un objectif réunit cependant les six Streetbandits. Ils veulent faire de la musique de qualité et divertissante, qui leur plaise et qui soit appréciée du public.